top of page

Supprimer les espaces entre les clips sur DaVinci Resolve


DaVinci Resolve, produit par la société Blackmagic Design, est bien plus qu'un simple logiciel de montage vidéo. C'est un studio de post-production complet, utilisé par des professionnels de l'industrie cinématographique et de la télévision pour réaliser des projets de grande envergure. Depuis ses débuts en tant que logiciel de correction des couleurs, DaVinci Resolve a évolué pour devenir une suite intégrée de montage, d'étalonnage des couleurs, d'effets visuels et de post-production audio.


Lors de l'étape du montage vidéo, dans la page Edit, la fonction de supprimer les espaces entre les clips sur DaVinci Resolve est très souvent recherchée par les utilisateurs. Cette fonction permet un gain de temps considérable, c'est ce que nous allons traiter aujourd'hui.


Mise en situation


En guise d'exemple j'ai ici simplement disposé sur une piste V1 différents segments de plans que j'ai espacés. L'idée va être de les rassembler à l'aide d'une seule fonction.


Timeline DaVinci Resolve


Prérequis avant l'utilisation de la fonction


La fonction que nous allons utiliser pour effectuer cette action agit seulement sur les pistes dont l'Auto Track Selector est actif. Cet élément activable agit comme sélection de pistes pour chaque action d'édition dans la timeline. Il faut alors bien s'assurer qu'il soit activé avant de déclencher la fonction.


Auto Track Selector de DaVinci Resolve


Delete Gaps


La fonction permettant de supprimer les espaces entre les clips se nomme Delete Gaps. Elle se trouve dans Edit > Delete Gaps.


Chemin pour accéder au Delete Gaps dans DaVinci Resolve
Timeline dans DaVinci Resolve


En savoir plus sur le logiciel DaVinci Resolve ?

Formez vous !


Nos formation sur DaVinci Resolve : Cliquez ici

Комментарии


bottom of page