DaVinci Resolve, produit par la société Blackmagic Design, est bien plus qu'un simple logiciel de montage vidéo. C'est un studio de post-production complet, utilisé par des professionnels de l'industrie cinématographique et de la télévision pour réaliser des projets de grande envergure. Depuis ses débuts en tant que logiciel de correction des couleurs, DaVinci Resolve a évolué pour devenir une suite intégrée de montage, d'étalonnage des couleurs, d'effets visuels et de post-production audio.
Qu'est-ce qu'une séquence AAF ?
AAF est un format de fichier ouvert et standardisé qui permet le transfert de séquences, de métadonnées et d'autres informations entre différents logiciels de montage, mixage, étalonnage, etc...
Il est très pratique pour travailler facilement entre les différentes parties que composent la post-production. DaVinci Resolve étant de base un logiciel d'étalonnage, il est primordial de comprendre le fonctionnement des aaf au sein du logiciel. On cherche aujourd'hui à savoir comment importer une séquence AAF dans DaVinci Resolve.
Etape 1 : Import de la séquence AAF
Dans la Media Pool, via la page Media ou la page Edit, il suffit de faire un clique droit puis Timelines > Import > AAD / EDL / XML / DRT / ADL / OTIO... (ou le raccourci clavier CTRL+SHIFT+I)
Etape 2 : La fenêtre Import AAF
Une fois la fonction sélectionnée, une fenêtre apparait, la fenêtre Import AAF. Cette fenêtre est un témoin des informations de séquence contenue dans le AAF, ces informations sont modifiables si jamais elles viennent à être fausses ou partiellement fausses. Cela peut être possible en fonction de la compatibilité des AAF créés.
Une séquence va alors être créée avec les informations de l'AAF en plus des paramètres rentrés depuis la fenêtre Import AAF.
La séquence AAF a bien été importée correctement !
En savoir plus sur le logiciel DaVinci Resolve ?
Formez vous !
Nos formations DaVinci Resolve : Cliquez ici
Comments