top of page

Repasser Avid Media Composer en anglais


Avid Media Composer est un logiciel de montage développé par Avid Technology. C'est un logiciel de montage vidéo professionnel utilisé dans l'industrie cinématographique, télévisuelle et de la vidéo. Il permet aux utilisateurs de travailler avec divers formats de médias et d'effectuer des tâches telles que le montage, la correction de couleurs, l'étalonnage des couleurs, la création d'effets visuels, le mixage audio, etc. Avid Media Composer est considéré comme l'un des logiciels de montage vidéo les plus puissants et les plus polyvalents sur le marché.


Avid Media Composer traduit en plusieurs langues


Depuis l'apparition des dernières versions du logiciel, Avid Media Composer rend disponible plusieurs versions de son interface dans des langues différentes. En effet, il se base maintenant sur la langue de l'OS sur lequel il est installé pour définir la langue de son logiciel. Il se peut donc que l'on rencontre une version français de Avid MC une fois installé sur notre ordinateur. Pas de panique, il est tout à fait possible de revenir à la version anglaise officielle.

On cherche aujourd'hui à comprendre comment repasser Avid Media Composer en anglais.


Etape 1 : Se rendre sur le disque dur

Certains logiciels comme DaVinci Resolve offre un espace dans le logiciel dédié au changement de la langue. Ce n'est pas le cas de Avid Media Composer, il va falloir se rendre directement dans les fichiers du logiciel pour pouvoir changer ces paramètres.

Nous allons suivre le chemin suivant :

PC : C:/Programmes/Avid/Avid Media Composer/SupportingFiles/International/xml

MAC : /Applications/Avid Media Composer/SupportingFiles/International/xml


Chemin pour accéder aux paramètres de langage de Avid Media Composer

Dossier qui comporte les paramètres de langage de Avid Media Composer


Etape 2 : Changer le nom d'un fichier

Dans le dossier se trouve un document texte "readme". Ce document donne la marche à suivre pour repasser Avid Media Composer en anglais. Il suffit de renommer le fichier "English_override.xml" en "override.xlm" pour forcer la version anglaise.


Fichiers texte qui donne la marche à suivre pour passer le logiciel Avid Media Composer en anglais



En savoir plus sur le logiciel Avid Media Composer ?

Formez vous !


Nos formations Avid Media Composer : Cliquez ici

Comments


bottom of page